Vous apprendre à identifier l'authenticité des ustensiles de cuisine en silicone
Avec l'amélioration duniveau de vie, les besoins des gens en ustensiles de cuisine augmentent constamment, et les performances saines et respectueuses de l'environnement des ustensiles de cuisine en silicone se distinguent parmi denombreux ustensiles de cuisine, devenant les ustensiles de cuisine des pays européens et américains. Pourquoi y a-t-il encore si peu de personnes qui utilisent des ustensiles de cuisine en silicone en Chine ? C'est parce que certaines personnes ont encore des doutes sur l'authenticité des ustensiles de cuisine en silicone.
Comment identifier si les ustensiles de cuisine en silicone sont authentiques ? Certains fabricants utilisent d'autres matériaux en silicone similaires pour se faire passer pour des matériaux en silicone afin de réduire les coûts. Ils ont une dureté, un toucher et une élasticité similaires à ceux des matériaux en silicone. Il est difficile de juger directement de la vérité et du mensonge, mais ces matériaux sont moins coûteux et ont une durée de vie plus courte que les matériaux en silicone, et il existe un grand écart entre l'anti-vieillissement et autres propriétés connexes et matériaux en silicone.
Explorer la méthode d'identification des ustensiles de cuisine en silicone
1. En termes de sensation de main
En termes de sensation au toucher, les produits en silicone ont une bonne ténacité et élasticité etne se déforment pas facilement de manière permanente par des forces externes. De plus, la sensation au toucher est relativement douce, tandis que les produits en silicone contrefaits sont sujets à la déformation et sont rugueux au toucher car la surface du silicone contrefaitne comporte pas de couche de substance huileuse.
2. En termes de caractéristiques
En termes de caractéristiques, les produits en siliconene sont pas-toxique et inodore, avec une bonne texture et sans danger pour le corps humain. Généralement, les produits en silicone contrefaits obtiennent ces effets avec des coussinets de pied en silicone. Les produits en silicone contrefaits et de qualité inférieure sont généralement toxiques, ont une odeur âcre et sont également relativement rugueux !
3. Utilisez la combustion à la flamme
Dans le même temps,nous pouvons également brûler efficacement du vrai et du faux silicone à travers les flammes. Les faux produits en silicone produisent de la fuméenoire et des résidus de poudrenoire lorsqu'ils sont brûlés, tandis que les vrais produits en silicone produisent de la fumée blanche et des résidus de poudre blanche quelle que soit leur couleur lorsqu'ils sont brûlés.
4. Tests par méthodes chimiques
Brûlez le caoutchouc de silicone et exposez-le à la fumée dans un plat à surface. Recueillir la poudre blanche et la dissoudre dans une solution chaude de 40% alcali fort (60 degrés). Prenez une goutte de cette solution et mettez-la dans un tube à essai. Ajoutez deux gouttes de molybdate d'ammonium, chauffez légèrement, laissez refroidir et ajoutez une goutte de solution d'aniline et 3-8 gouttes de solution saturée d'acétate de sodium. Observez la réaction colorée de la solution. Si du bleu apparaît, cela indique la présence d'un élément silicium et s'avère être du gel de silice.